CE QUE NOUS FAISONS

L’ACADÉMIE est un organisme canadien à but non lucratif qui aspire à concevoir des programmes de formation continue en santé (FCS) ayant une incidence directe sur la pratique clinique, l’efficacité des équipes soignantes et l’évolution de l’état de santé des patients.

Déterminée à faire avancer la formation médicale continue (FMC), l’ACADÉMIE met sur pied des initiatives éducatives qui se fondent sur les besoins perçus et non perçus, et chapeaute la conception et la mise en œuvre d’une gamme diversifiée de programmes de formation en santé à l’intention des spécialistes et des médecins de soins primaires principalement. L’ACADÉMIE offre aussi un vaste éventail de formules d’apprentissage, entre autres des événements en personne ou en ligne, des programmes d’autoapprentissage électronique, des symposiums tenus dans le cadre de congrès, des capsules d’information en format vidéo, des balados et des applications numériques (applications en 2,5D, modes d’action en animation, cas de patients interactifs, etc.).

Depuis sa création en 2016, l’ACADÉMIE a participé à l’élaboration de plus de 35 programmes de formation percutants.


Nouvelles

Plus de nouvelles à venir

Éducation

Programmes éducatifs
Programmes éducatifs
En savoir plus
Programmes d'apprentissage en ligne
Programmes d'apprentissage en ligne
En savoir plus
Initiatives à venir
Initiatives à venir
En savoir plus

À VENIR

L’apprentissage est un processus continu… L’ACADÉMIE s’efforce de communiquer de façon constante les nouvelles connaissances et de créer des synergies entre les récentes données, les innovations médicales et la pratique clinique. Consultez les capsules qui suivent pour en apprendre davantage au sujet de nos activités de développement professionnel continu (DPC).

RESSOURCES

Régie par un code d’éthique professionnelle et des normes juridiques, l’ACADÉMIE est un organisme à but non lucratif qui adhère à des principes directeurs bien définis et qui, par le fait même, offre un cadre de conformité strict aux professionnels de la santé qui participent à diverses activités de DPC.

PARRAINEURS

Pour la mise sur pied de ses programmes de formation, l’ACADÉMIE bénéficie de l’appui financier (sous forme de subventions à visée éducative) des parraineurs suivants, qui ont à cœur de contribuer à l’amélioration de la santé par l’éducation médicale :

TÉMOIGNAGES

WHAT WE DO

The ACADEMY is a non-profit Canadian physician organization that aspires to forge continuing health education (CHE) programs with a direct impact on clinical practice, healthcare team effectiveness, and patient outcomes.

Committed to the advancement of continuing medical education (CME), the ACADEMY conducts educational initiatives based on perceived and unperceived needs, and spearheads the development and implementation of a wide variety of medical educational programs intended for both specialists and primary care physicians. The ACADEMY also develops a broad range of educational formats for programs including, but not restricted to, live and online events, online self-learning programs, symposia at congresses, informative video-vignettes, podcasts, and technological applications (2.5D applications, mode of action animations, interactive patient cases, etc.).

Since its inception in 2016, the ACADEMY has initiated and been involved in more than 35 impactful educational programs.


News

More news to come

Education

Educational programs
Educational programs
Learn More
E-learning programs
E-learning programs
Learn More
Upcoming initiatives
Upcoming initiatives
Learn More

WHAT’S NEXT

Learning is a continuous process. The ACADEMY is involved in a process of conveying knowledge and creating synergies between new data, medical innovations, and clinical practice. Consult the following vignettes to learn more about our continuing professional development (CPD) activities.

RESOURCES

Driven by professional ethical and legal standards, the ACADEMY is a non-profit organization that follows established guiding principles and, therefore, provides a strict compliance framework for healthcare professionals involved and participating in various CPD activities.

SPONSORS

Thanks to their commitment to improving health through medical education, the ACADEMY has received support from the following sponsors in the form of educational grants for several educational programs.

TESTIMONIES